Ce Cubot est alimenté par une puce MediaTek Helio A20 MT6761D 64-bit avec un processeur 1,8 GHz Quad-Core. Avec une épaisseur de 10 millimètres, cet appareil semble un peu épais.
Le P40 4GB 128GB a un appareil photo 12,6 mégapixels. Ce nombre de mégapixels est amplement suffisant pour imprimer de superbes photos sur une toile ou effectuer un zoom avant important pour obtenir des détails. Vous pouvez également utiliser la caméra selfie 20 mégapixels pour les appels vidéo, par exemple.
Le Cubot P40 4GB 128GB prend en charge les fréquences des réseaux internationaux avec lequel vous pouvez utiliser l’Internet mobile via HSDPA (légèrement plus rapide que la 3G). La vitesse de la HSDPA est idéale pour utiliser Internet sur la route, où la vitesse ne diffère pas beaucoup de la connexion Wi-Fi normale à la maison. Vous pouvez également vous connecter via WiFi à la maison ou au bureau.
Ce téléphone est un appareil à double sim, vous pouvez donc y stocker deux cartes SIM.
Le Cubot P40 4GB 128GB dispose de 4096 Mo de RAM (4 Go) et 128 Go de stockage interne . Mémoire extensible: MicroSD jusqu'à 256GB. Il existe une connexion USB que vous pouvez utiliser pour échanger des données avec votre ordinateur portable ou pour recharger votre appareil. La connexion de casques Bluetooth ou de kits voiture ne pose aucun problème.
Prenez-vous beaucoup de photos et de vidéos? Ensuite, vous pouvez aller de l'avant avec le Cubot. Avec un stockage de 128 Go, la plupart des utilisateurs n’ont souvent aucun problème de stockage. En outre, il existe bien sûr des possibilités d’extension du stockage dans le cloud, notamment avec Google Drive ou Dropbox.
Le téléphone est exploitée via le énorme écran tactile de 6,2 pouces. La Cubot P40 4GB 128GB peut afficher jusqu'à 16 millions de couleurs. Cet écran a une résolution de 720 x 1520 pixels. Avec 271 pixels par pouce, cet écran eXtra High density est net et facile à lire. Il faut également moins d’efforts pour le regarder pendant longtemps.
Android 10 est l'avant-dernière version d'Android. Les principaux changements par rapport à la version précédente sont les suivants: